Rapports d'activités environnementales
Deux fournisseurs québécois de services environnementaux, Planétair et le Consortium Écho-Logique, ont récemment publié leurs rapports annuels.
Créé en 2001, le Consortium Écho-Logique assure la gestion environnementale des matières résiduelles générées lors d’événements et festivals. En 2007, près de 70 événements à travers la province ont fait appel à ses services, parmi lesquels figurent Montréal en lumière, le Festival Juste pour rire, les FrancoFolies, le Festival international de Jazz, etc. Plus de 200 tonnes de matières recyclables ont ainsi été détournées des sites d’enfouissement.
Son rapport annuel détaille notamment la nature des matières récupérées et les organisateurs d’événements qui ont mis en place ces programmes de collecte (pour le télécharger, cliquer ici).
De son côté, Planétair est un organisme qui se consacre à la sensibilisation et à la compensation des gaz à effet de serre émis par les individus et les organisations. Son premier rapport annuel dresse le bilan des crédits compensatoires qu’il a vendus au cours de 2007 et détaille les projets de développement durable que cela contribue à financer (dont la construction du premier parc éolien à Madagascar).
Les clients de Planétair, parmi lesquels on trouve Deloitte, National, PricewaterhouseCoopers et
Pour télécharger le rapport annuel de Planétair, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.