Jour de la Terre: toujours plus d'entreprises engagées
De nombreuses entreprises, dont Desjardins, IGA et Home Depot, contribueront la semaine prochaine au Jour de
Pour ses deux prochaines éditions, le volet québécois s’articulera autour du thème de l’écomunicipalité. « La municipalité demeure l’entité la plus proche de nous, un gouvernement de proximité auprès duquel nous pouvons intervenir en tant que citoyens pour influencer les orientations et les décisions politique« , dit Jacques Languirand, porte-parole de l’événement.
C’est aussi l’occasion pour les entreprises d’initier de nouveaux projets en faveur de l’environnement. Ainsi, IGA, nouvellement associé à l’organisme, remettra durant toute la semaine 10 sous par transaction au Jour de
Autre nouveau partenaire du Jour de
D’autres entreprises, associées au Jour de
De son côté, Alcoa organisera diverses activités de sensibilisation à l’attention de ses employés et des autres citoyens : un atelier de recherche de partenaires pour le covoiturage sera tenu pour les employés de l’usine de Baie-Comeau, le transport collectif sera offert gratuitement à la population de Bécancour-Nicolet-Yamaska durant une semaine, une rencontre d’information sur la consommation responsable sera tenue au siège social, etc.
C’est aussi dans le cadre du Jour de la Terre que Quebecor a annoncé la semaine dernière le lancement d’un programme de récupération des téléphones cellulaires (lire l’article).
Parmi les autres entreprises engagées dans les activités du Jour de
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.