Loblaw supprime les sacs de plastique à Sherbrooke
Depuis lundi, le supermarché Maxi & Cie de Sherbrooke ne distribue plus de sac de plastique à sa clientèle. L’établissement avait annoncé cette mesure en octobre dernier et, depuis plusieurs semaines, il invitait sa clientèle à utiliser ses sacs réutilisables et les bacs d’épicerie mis en circulation en 2006.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un projet national mené par Loblaw, propriétaire des magasins Maxi : en avril 2007, le groupe s’était en effet engagé à réduire, au cours des douze prochains mois, d’un milliard le nombre de sacs de plastique qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement à travers le pays. La succursale de Sherbrooke est la première au Québec à adopter cette mesure.
Selon la direction de Loblaw, cette succursale a été choisie car la clientèle de Sherbrooke répondait déjà »très favorablement à l’offre de sacs et de bacs réutilisables » et affichait « le plus haut niveau de réutilisation de sacs » dans son réseau au Québec.
Dans les autres provinces, deux autres magasins du groupe — l’un à Milton (Ontario), l’autre à Landford (île de Vancouver) — avaient déjà bannis les sacs de plastique.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.