Menu
Suivez-nous
Recherche

MEC aide les environnementalistes

Par André-Anne Cadieux | 25 octobre 2007 | Entreprise

Mountain Equipment Co-op (MEC) a versé un total de 300000$ à trois organismes de protection de l’environnement, dont les Amis de la montagne. Cette somme s’inscrit dans le cadre du programme de subvention par lequel l’entreprise soutient régulièrement des projets liés à la préservation de l’environnement.

L’organisme montréalais Les Amis de la montagne bénéficiera de cette aide afin de mettre en place un projet destiné à documenter la pratique du vélo de montagne sur le Mont-Royal ; il s’agira d’analyser les sites ou se pratique actuellement cette activité, puis de réaliser des sites qui y seront dédiés et de renaturaliser les sites endommagés.

De son côté, la Société du parc Dufresne, à Val-David, pourra acheter trois parcelles de terrain qui serviront d’accès à des sites d’escalade et des pistes de randonnée.

Enfin, l’organisme canadien Sans trace, spécialisé dans la promotion des activités de plein air responsables, utilisera cette subvention afin d’ouvrir un bureau à Montréal et d’étendre ses activités au Québec.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements