Voyager et améliorer le monde
Un nouveau site britannique aide les voyageurs à soutenir les organismes oeuvrant dans les pays qu’ils s’apprêtent à visiter. L’idée de départ est simple : nombreux sont les voyageurs qui, en visitant un village, une école ou un centre communautaire, souhaiteraient y apporter leur contribution. Le site StuffYourRucksack, créé récemment par une journaliste de
Par une simple recherche par pays, le futur voyageur peut ainsi savoir qu’une école au Cambodge a besoin de stylos et de marqueurs, qu’un centre d’écotourisme du Ghana a besoin de matériels (lampes, livres, ) destinés à la préservation des tortues ou qu’une école en Inde a besoin de vêtements. Ainsi informé, il lui suffit alors d’inclure dans ses bagages quelques objets supplémentaires, d’une grande utilité.
Le site, en phase de démarrage, ne présente pour l’instant que quelques besoins. Mais son libre accès permettra aux organisations locales d’y afficher, au fil des semaines, leurs besoins et ainsi trouver des « fournisseurs » bénévoles à travers le monde.
Source : Springwise
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.