MyAttik, le réseau social de l’économie de seconde main
Un nouveau réseau social dédié à l’économie collaborative est sur le point d’être lancé à Montréal. Le siteMyAttik — en français, mon grenier — favorisera la vente, la location, le don et l’échange d’objets et de services, en plus de permettre la création d’événements tels que des ventes de garage, ventes trottoir, etc.
Possédant des fonctionnalités similaires à celles d’un réseau social régulier, la plateforme permettra à ses utilisateurs d’ajouter des « amis », de clavarder et de créer des groupes réunissant des individus aux intérêts communs, par exemple collectionneurs, artisans.
MyAttik desservira d’abord la région de Montréal, pour ensuite agrandir sa communauté à l’ensemble du Québec et du Canada.
Fondée à l’initiative d’un employé de l’entreprise Produits Forestiers Résolu, cette dernière sera bientôt un partenaire du réseau social. Une campagne de sociofinancement débutera également le 21 août.
« MyAttik prône des valeurs citoyennes, croit en la force des communautés et en l’importance stratégique de la réutilisation, et soutient l’économie locale et durable », peut-on lire sur le site internet.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.