Une voiture qui se recharge grâce au soleil
Ce jeune manufacturier allemand se lance dans une série d'essais routiers, alors que 7000 exemplaires de son véhicule solaire sont déjà pré-vendus. (suite…)
Pour cette nouvelle expansion de territoire, le service comprend une flotte de dix Tesla dédiées aux usagers souhaitant se rendre ou revenir de l’aéroport. Le point d’embarquement est situé au niveau des départs de l’aérogare à la porte 6. Un kiosque d’information, identifié aux couleurs de Téo Taxi, se trouve également près de cet emplacement et des représentants de l’entreprise sont présents sur place pour répondre aux questions des usagers qui pourront commander leurs véhicules en utilisant l’application mobile. Une simple mise à jour de cette dernière est nécessaire pour profiter de ce nouveau service.
« Téo Taxi accélère sa croissance, souligne Marc Petit, président et chef de la direction de Taxelco. Au cours des derniers mois, nous avons élargi le territoire desservi par Téo Taxi, intégré les dômes publicitaires et ajouté de nouveaux véhicules à notre flotte. De plus, le service est maintenant offert 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Le lancement du service Téo à Montréal-Trudeau représente une étape importante pour faire de Téo Taxi un joueur clé au sein de son industrie. » Lancée en novembre 2015, la compagnie compte à ce jour 50 véhicules électriques (Kia Soul, Nissan Leaf), 12 voitures électriques de luxe Tesla ainsi qu’une centaine de chauffeurs.
Lire aussi : Téo Taxi remporte le Grand Prix Novae 2016
« La présence de Téo Taxi va contribuer à la réduction des émissions de GES », mentionne James C. Cherry, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. En effet, l’arrivé de Téo Taxi à Pierre-Elliott Trudeau s’inscrit dans la politique d’efficacité énergétique et de réduction des GES de l’Aéroport. Au cours de la période 2004-2012, de nombreuses initiatives ont permis d’économiser près de 44000 tonnes de CO2 et de mettre sur le marché volontaire des crédits carbone, faisant de Montréal-Trudeau le premier aéroport en Amérique du Nord à émettre des crédits carbone. En 2014, il est devenu le premier aéroport canadien à recevoir la certification Airport Carbon Accreditation qui reconnaît les efforts consentis dans la maîtrise et la réduction des émissions de CO2.
Lire aussi : Montréal aura la première flotte de taxis électriques au Canada
Ce nouveau service de Téo Taxi s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote qui s’étendra jusqu’en novembre 2017.
Envoyée tous les jeudis.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Trouvez l'emploi idéal.
Nos prochaines activités.