WWF et RSA veulent mobiliser 1000 entreprises
La compagnie d’assurance RSA devient le nouveau commanditaire du programme du WWF Canada « Planète vivante au travail » qui consiste à aider les entreprises et leurs employés à adopter des pratiques durables.
Lancé en 2011 avec pour double objectif la réduction de l’empreinte environnementale et la collecte de fonds pour le WWF, ce programme, élaboré à l’époque en collaboration avec HP, fournit des orientations stratégiques, des ressources et du soutien pour mobiliser les employés en faveur de méthodes industrielles ou commerciales plus durables. L’idée est de lancer des campagnes de mobilisation à l’intérieur des entreprises afin d’y favoriser la réduction des déchets, l’économie d’énergie ou encore la mobilité durable. « Chaque jour, de plus en plus de Canadiens réalisent l’urgence d’alléger le fardeau humain imposé à notre planète. Ils s’impliquent, recherchent des solutions et rêvent d’un avenir ou la nature et l’économie prospèrent ensemble. Le partenariat de WWF Canada et de la RSA du Canada donne un élan aux efforts visant à aider les Canadiens des milieux de travail de tout le pays à former un lien plus étroit avec la nature », explique David Miller, président de WWF Canada.
Selon le Corporate Leadership Council, une mobilisation élevée des employés peut mener à une hausse de profits de 19%. Ainsi, ce partenariat, d’une durée de cinq ans, aidera le WWF Canada à fournir des outils, des formations et des ressources en vue d’atteindre son objectif: mobiliser 1000 compagnies et organisations dans le cadre du programme « Planète vivante au travail ».
Pour sa part, en s’impliquant auprès d’autres entreprises, RSA compte consolider sa propre mobilisation environnementale à l’interne et établir un programme vert encore plus efficace à travers tout le pays. « Nos employés sont notre plus grand atout, et les mobiliser en matière de durabilité, un sujet qui leur tient à cœur, contribue directement à notre succès. Grâce aux conseils et à l’inspiration que nous donne WWF, nous pouvons unir notre personnel dans ces efforts et ainsi créer un avenir plus durable », affirme Rowan Saunders, PDG de RSA au Canada. Selon Gallup, la génération des milléniaux qui formera la moitié de l’effectif mondial d’ici 2020 et 75% d’entre eux souhaitent que leur travail fasse l’objet d’un but, ils désirent offrir quelque chose au monde et ressentir de la fierté envers leur employeur.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.