A Montréal, les édifices du centre-ville luttent contre l’itinérance
À l’initiative de Boma Québec, cinq importants gestionnaires immobiliers ont pris part la semaine dernière à une activité de réinsertion dans le centre-ville de Montréal.
Une vingtaine de personnes, issues de programmes de réhabilitation et réintégration sociale, ont ainsi effectué une corvée de nettoyage des pourtours extérieurs de cinq immeubles du centre-ville de Montréal. Ces personnes, réparties en équipes, étaient rémunérées et encadrées par des intervenants sociaux.
Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre l’Association des propriétaires et gestionnaires d’immeubles (Boma Québec) et la Société de développement social de Ville-Marie (SDSVM). Les cinq gestionnaires immobiliers qui y ont participé sont le Palais des congrès de Montréal; le Centre CDP Capital; le Centre de commerce mondial; la Tour KPMG; et le 2001 University.
« Plutôt que d’organiser la traditionnelle campagne de collecte de fonds, nous avons décidé de démontrer qu’il est possible d’offrir des opportunités professionnelles à des gens qui souhaitent sortir de la rue et améliorer leur vie, explique Dominic Gilbert, président du conseil d’administration de Boma Québec. Les gestionnaires et propriétaires d’immeubles sont quotidiennement confrontés à l’itinérance. Cette corvée est une alternative qui, nous espérons, fera boule de neige et sera reprise par les gestionnaires individuels sur une base régulière.«
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.