Menu
Suivez-nous
Recherche

Yul-Eat: Des camions de rue pour Moisson Montréal

Par André-Anne Cadieux | 20 août 2014 | Entreprise

Dans le cadre du premier festival Yul-Eat, qui se tiendra début septembre en collaboration avec Moisson Montréal, les camions de rue proposeront aux Montréalais d’acheter des « repas en attente » afin de nourrir les gens dans le besoin. Inspiré du concept de « café en attente », ce partenariat entre Moisson Montréal et l’Association des restaurateurs de rue du Québec se prolongera à long terme.

« Les personnes bénéficiant de l’aide alimentaire ne sont pas toujours confortables à l’idée de se présenter dans un restaurant pour manger, d’où l’idée de leur proposer des repas accessibles, directement sur la rue, dit Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal. Ils peuvent même choisir parmi plusieurs options, selon leur emplacement. Nous sommes très reconnaissants envers les restaurateurs de rue qui ont décidé de s’unir autour de cette cause et qui permettront aux Montréalais de poser un geste aussi généreux à l’égard de ces gens qui n’ont habituellement pas la chance de choisir leur destination gourmande.« 

De plus, un souper de « recyclage alimentaire » sera organisé avec la participation de plusieurs chefs renommés, tels que Jean-Benoît Morin et Nicholas Kemball (Grumman ’78), Stefano Faita (Impasto, Gema), Danny Smiles (Le Brenner), etc. Dans le but de sensibiliser le public, ce repas sera entièrement conçu à partir de denrées typiquement reçues et redistribuées par Moisson Montréal.

L’événement se tiendra les 5 et 6 septembre, sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique. Pour plus de détails, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements