Menu
Suivez-nous
Recherche

Loblaw aide les jeunes après l’école

Par André-Anne Cadieux | 2 juillet 2014 | Entreprise

Loblaw soutient 77 organismes qui offrent des services parascolaires en vue d’aider la condition physique et l’alimentation des enfants et adolescents.

C’est dans le cadre de son programme de dons Pour après l’école que Loblaw a ainsi remis plus de 250000$ à 77 organismes à travers le pays. Objectif: faciliter l’accès à des programmes novateurs qui contribuent à améliorer la condition physique et l’alimentation des jeunes, de la maternelle jusqu’en secondaire 5, tout en leur permettant de se rapprocher de leur collectivité et d’acquérir des compétences.

« Nous offriront des ateliers de cuisine-nutrition qui permettront aux enfants de milieux défavorisés d’apprendre à cuisiner des recettes nutritives. Ces ateliers favorisent le développement des habiletés culinaires chez les enfants et l’acquisition de connaissances de base sur la saine alimentation. Ainsi, tout en s’amusant, ils découvriront de nouveaux aliments et pourront faire le lien entre l’alimentation et la santé« , explique Martine Carrière, directrice des Ateliers cinq épices, l’un des organismes québécois ayant reçu un soutien financier.

Au Québec, 13 organismes ont ainsi reçu une subvention pouvant aller jusqu’à 5000$.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements