Des "selfies" pour les animaux en danger
Dans le cadre d’une nouvelle campagne, le WWF Danemark diffuse sur le réseau social SnapChat des « selfies » d’animaux en voie de disparition. L’ONG a décidé de collaborer avec SnapChat, un réseau populaire, notamment auprès des jeunes, qui permet de diffuser des photos de façon « éphémère », celles-ci disparaissant après quelques secondes.
Le WWF diffuse ainsi des photos ou « selfies » d’animaux en voie d’extinction, accompagnées du slogan « Don’t let this be my #lastselfie » (Faites que ce ne soit pas mon dernier « selfie »), disparaissant au bout de 10 secondes. Les photos mettent de l’avant différentes espèces menacées, dont les pandas, les tigres, les gorilles et les ours polaires. La campagne vise à sensibiliser la population, notamment les jeunes, à différents problèmes tels que le braconnage, la déforestation et les changements climatiques, qui entrainent la disparition ou réduisent l’espérance de vie de ces espèces.
Vidéo de la campagne « Don’t let this be my #lastselfie ».
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.