Déconnecter 10 minutes pour l'accès à l'eau potable
Unicef a lancé une application mobile « Unicef Tap Project », dans le cadre d’un programme humanitaire pour permettre l’accès à l’eau potable à des milliers d’enfants dans le monde. Pour ce faire, l’organisme invite à relever le défi de ne pas utiliser son téléphone aussi longtemps que possible, l’application détecte les mouvements du téléphone, ainsi pour chaque 10 minutes sans utiliser l’appareil, une journée d’eau potable aux enfants dans le besoin leur sera offerte.
En effet pour chaque tranche de 10 minutes qu’un utilisateur passe sans toucher à son téléphone, un don d’un partenaire sera débloqué. Les partenaires s’engagent à un don de 100 000 $ pour le projet ou l’équivalent de 4 millions de minutes. Les fonds recueillis pour la campagne seront utilisés pour des programmes d’eau, d’assainissement et d’hygiène dans les pays en avec le plus besoin.
Pour ceux qui ne peuvent se départir de leurs smartphones ou qui veulent en faire plus, ils peuvent également effectuer un don directement au projet Unicef Tap Project : 5$ permet d’offrir 200 jours d’eau saine. Unicef rappelle qu’il y a plus de 768 millions de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde aujourd’hui. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Vidéo du projet.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.