Menu
Suivez-nous
Recherche

Le site Engagés passe aux mains d'Atypic

Par André-Anne Cadieux | 10 décembre 2013 | Entreprise

Atypic, une firme montréalaise de stratégie et communication oeuvrant spécifiquement auprès du « secteur pluriel », a acquis le site Engagés. Lancé en 2012 par l’agence de publicité Hubrid (également à l’initiative du MardiDD), Engagés a pour mission de « démocratiser » les valeurs de responsabilité sociale et de développement durable auprès de la main-d’oeuvre et des employeurs québécois, notamment en relayant les offres d’emploi en lien avec ces valeurs.

Le site conservera son module emplois, mais élargira sa vocation afin de devenir un « espace de collaboration et d’innovation » au service du secteur pluriel ou des organismes à but non lucratif et de charité, en lien avec le développement durable au Québec. Avec cette acquisition, Atypic veut pour sa part poursuivre sa mission, qui est d’accroître l’impact des organismes du secteur pluriel. L’entreprise indique également que dès le début de 2014 différents acteurs du milieu seront invités à collaborer à la structure ainsi qu’au contenu de la nouvelle version du site.

Nommé ainsi par le Dr Henry Mintzberg afin de le différencier des secteurs public et privé, le « secteur pluriel » regroupe les OBNL et organismes de charité, notamment les organismes non gouvernementaux, organismes communautaires, fondations, associations professionnelles, coopératives, mutuelles, maisons d’enseignement et établissements de santé. À lui seul, le Québec compte plus de 46000 OBNL, soit 29% de tous les organismes au Canada. Le secteur pluriel québécois contribue pour plus de 22 milliards de $ au PIB, emploie près de 470000 personnes et peut compter sur un bassin de 2,4 millions de bénévoles.

« La notion d’engagement est omniprésente lorsque l’on travaille avec le secteur pluriel québécois. C’est pourquoi, quand l’opportunité d’acquérir Engagés s’est présentée nous y avons vu instantanément l’occasion de faire vivre pleinement notre mission et de donner une voix forte et unie aux quelque 46000 organismes qui le composent« , souligne Pascal Lépine, président et fondateur d’Atypic.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements