Menu
Suivez-nous
Recherche

24 heures de réalité climatique

Par André-Anne Cadieux | 8 septembre 2011 | Sensibilisation

Desjardins et la Fondation Suzuki sont les partenaires québécois des "24 heures de réalité", un événement planétaire initié par Al Gore.

L’organisme Réalité climatique regroupe à travers le monde quelque 4000 bénévoles, ayant tous suivi la formation de l’ancien vice-président américain Al Gore en vue de sensibiliser le public aux enjeux climatiques. Plus de 7 millions de personnes ont assisté aux conférences données par ces ambassadeurs.

Dans le cadre de l’initiative 24 heures de réalité, ce sont 24 conférences qui, en 24 heures, seront données dans 24 fuseaux horaires. Objectif: exposer la réalité de la crise climatique et l’urgence d’agir. "En une seule journée, au Québec comme ailleurs, une rivière peut sortir de son lit et inonder une ville, une rue peut devenir un torrent, une montagne peut se transformer en coulée de boue, une forêt peut s’embraser et un fleuve peut faire disparaître des kilomètres de littoral. En une seule journée, il est aussi possible de changer le monde", peut-on lire sur le site de l’évènement.

Au Québec, Karel Mayrand, directeur général de la Fondation David Suzuki, avec le soutien de Desjardins, présentera l’unique conférence en français. L’événement, qui se déroulera du 14 septembre à 19 heures au 15 septembre à 19 heures, sera relayé en direct sur le site Web de l’organisation.

 


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements