Alors que se tiendra le 21 septembre à New York le « plus grand rassemblement pour le climat de l’histoire« , Equiterre coordonne la mobilisation d’une délégation québécoise.

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon, a en effet invité les dirigeants mondiaux — représentants des gouvernements, du monde de la finance, des entreprises et de la société civile — au Sommet sur le climat qui se tiendra le 23 septembre. Objectif: donner un nouvel élan à la lutte contre les changements climatiques. Pour cela, il leur a demandé d’y annoncer des mesures audacieuses visant à réduire les émissions, à renforcer la résistance aux changements climatiques et à mobiliser les volontés politiques en vue de parvenir à un accord juridique significatif en 2015.

En marge de ce sommet, près de 1000 organismes locaux, nationaux et internationaux se mobilisent à travers le monde afin de tenir à New York la People’s Climate March, ce qui pourrait être le « plus grand rassemblement pour le climat de l’histoire« . Afin d’y assurer une grande présence québécoise, Equiterre organise le transport en autobus entre Montréal et New York. Pour les détails et s’inscrire, cliquer ici.

articles récents