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Un guide ISO pour de meilleures communications vertes

Par André-Anne Cadieux | 17 août 2006 | Entreprise

L’ISO (Organisation internationale de normalisation) a créé un guide afin d’aider les entreprises à mieux communiquer leurs performances environnementales. Ce document, qui s’inscrit dans la série des normes environnementales ISO 14000, donne aux entreprises des lignes directrices sur les principes généraux des communications environnementales (transparence, pertinence, crédibilité, réactivité…), sur la politique d’entreprise et l’engagement de la haute direction, ainsi que sur les objectifs et la stratégie qu’implique ce type de communication, tant interne qu’externe.

Il donne en outre un cadre concernant les diverses méthodes et activités de communication que peut utiliser une entreprise, les publics potentiellement ciblés, les sujets qu’il importe d’aborder, ainsi que les façons d’assurer un suivi.

La communication environnementale étant une activité qui gagne en importance dans le monde des affaires, toutes les entreprises, quelques soient leur activité, leur taille et leur localisation, peuvent utiliser cet outil.

« Lors de [son] élaboration, un facteur essentiel pour les experts a été la conviction que la communication environnementale est à la portée de toute entreprise et que toute entreprise peut en récolter les fruits« , a déclaré Gary Wilson, animateur du groupe de travail, à l’ISO.

Soulignons que cette norme n’est pas destinée à être utilisée à des fins de certification.

On peut se procurer l’ISO 14063 auprès du Conseil canadien des normes. Son prix est de 110$.


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