Menu
Suivez-nous
Recherche

Tarzan: La barre énergétique à base… d’insectes

Par André-Anne Cadieux | 3 septembre 2015 | Consommation

Tarzan Nutrition, une jeune entreprise québécoise, compte révolutionner le monde alimentaire en proposant des aliments protéinés à base d’insectes.
Fondée cet été par deux étudiants des HEC, Vincent Sergerie-Jeannotte et Uros Petricevic, Tarzan Nutrition offre une gamme de barres et de biscuits concoctés à partir de farine de criquet, une source élevée de protéines. Les criquets contiendraient, à quantité égale, deux fois plus de protéines que le boeuf et deux fois plus de fer que les épinards.
En plus des avantages nutritionnels, l’entreprise fait également valoir que se nourrir d’insectes comporte de nombreux bénéfices environnementaux — leur élevage nécessite peu d’eau, d’espace et de nourriture — et pourrait s’avérer une alternative pour subvenir aux besoins alimentaires de la population mondiale.
« Selon un récent rapport de l’ONU, les insectes seraient la clé pour assurer la sécurité alimentaire des populations autour du globe. Intégrés partout à la diète quotidienne, les émissions de gaz à effet de serre seraient coupées de 18% et le prix global de la nourriture chuterait de 33% », peut-on lire sur le site de Tarzan Nutrition.
« Nous comptons prochainement développer une nouvelle gamme de produits, possiblement introduire des suçons à base de farine de ténébrion. Nous envisageons également incorporer l’élevage d’insectes dans notre modèle d’affaires pour réduire les coûts », mentionne Vincent Sergerie-Jeannotte, cofondateur de Tarzan Nutrition.
Les produits sont disponible en ligne et dans quatre points de vente, trois à Sherbrooke, notamment les boutiques Module Parkour et La Grande Ruche et unà Montréal.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements