Menu
Suivez-nous
Recherche

Prkair rend le stationnement collaboratif

Par André-Anne Cadieux | 17 septembre 2015 | Ville

À l’instar d’Airbnb, l’application montréalaise Prkair permet à tous et chacun de louer son espace de stationnement à d’autres particuliers. À l’ère de la ville intelligente, une nouvelle application lancée cette semaine simplifiera la recherche de stationnement, en permettant la location « pair à pair » d’espaces de stationnement.
La firme We Are, à l’origine de Pkair, estime que de faciliter la recherche de stationnement aura comme impact de réduire la circulation automobile et les émissions de GES.
Prkair mettra donc en relation les propriétaires de stationnement (garage intérieur ou extérieur, ruelle, etc.) et les automobilistes. Les propriétaires n’auront qu’à indiquer les disponibilités durant la semaine et leur tarif.
« À l’échelle de la ville, une application comme Prkair peut contribuer à réduire la congestion puisque les gens trouveront du stationnement plus rapidement. Prkair facilitera aussi la vie des personnes qui veulent stationner près d’un métro, d’une gare de banlieue ou des quartiers populaires comme le Plateau Mont-Royal ou le quartier Saint-Roch. Elles pourront même réserver leur espace à l’avance, que ce soit à Montréal, Laval, Québec, Toronto ou Ottawa », a souligné Robert Gosselin, directeur de We are.

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements