Menu
Suivez-nous
Recherche

Yves Rocher récompense les femmes engagées

Par André-Anne Cadieux | 13 avril 2006 | Ville

Trois canadiennes ont été récompensées par la Fondation Yves Rocher pour leurs efforts liés à la protection de la nature. Le concours Terre de femmes, créé en 2002 par la fondation de la marque de cosmétique française, vise à encourager des femmes impliquées dans la préservation de la nature.

Le premier prix canadien (d’une valeur de 7000$) a été décerné à Ellen Zimerman qui lutte depuis plus de dix ans pour la protection des marais de Columbia, en Colombie-Britannique. Les deuxième et troisième prix ont été remis à deux Québécoises. Céline Lussier Cadieux, de Saint-Hyacinthe, a reçu 5000$ pour son organisme Boisé des Douze, dont la mission est la sauvegarde de l’écosystème qui longe ce ruisseau situé entre des terres agricoles et le milieu urbain. Quant à Lisa Gliberthero, de Chelsea, son projet EYES (Education Youth Sustainability) a reçu 3000$ pour son travail de promotion et d’éducation sur l’environnement auprès des jeunes.

Au total, ce sont 31 femmes qui ont été récompensées dans 10 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Etats-Unis, Pays-Bas, Russie, Suède et Bhoutan). Le prix international a été remis à la Russe Olga Cherchneva pour son projet de marathon écologique qui vise à nettoyer et à aménager les plages de la ville de Tcheliabinsk.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Restez à l’affût des dernières informations sur l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

09
Juin.

Annonce des Prix Novae 2020

Découvrez les 20 meilleures innovations de l’année.

18
Juin.

Formation Novae - Infopresse

Positionner l’impact sociétal au cœur de sa stratégie d’affaires

17
Sep.

Forum Novae – Alimentation

Relevez les grands enjeux alimentaires de notre époque.

Voir tous les événements