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Westbee veut concurrencer le "made in China"

Par André-Anne Cadieux | 27 août 2015 | Consommation

La plateforme d’achat en ligne montréalaise WestBee met en valeur les produits fabriqués de manière éthique et responsable, venant notamment du Canada, des États-Unis et d’Europe. L’objectif de l’entreprise est d’assurer la qualité et la provenance des biens mis en vente, tout en soutenant les créateurs locaux.
Une variété de produits design est proposée sur le site de WestBee, allant des vêtements, produits de beauté et jouets, aux accessoires pour la cuisine. Parmi les produits offerts, on y retrouve entre autres les poupées Raplapla, les produits de beauté des entreprises Les Pétards et Carriage 44 et les sous-vêtements pour homme Garçon Français.

La marque québécoise de vêtements Meemoza est aussi disponible sur le site de WestBee.

Érica, la créatrice derrière les poupées Raplapla.
Les fondateurs de la plateforme se sont aussi engagés à verser 1% des recettes réalisées au Canada à la start-up Alvéole, qui oeuvre à la sauvegarde des abeilles en milieu urbain.
« Nous avons fondé WestBee parce que nous en avions assez de ne pas connaître l’origine des produits que nous achetions sur Internet. On ne voulait plus payer des centaines de dollars pour des vêtements ou accessoires fabriqués par des gens sous-payés, exploités voir même par des enfants », a expliqué Lorenzo Sterzi, cofondateur de WestBee.


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