Menu
Suivez-nous
Recherche

Walmart lance une ligne de bijoux recyclés

Par André-Anne Cadieux | 22 avril 2010 | Entreprise

Walmart lance une collection de bijoux "durables", faits à partir d’argent fin recyclé.

Pour cela, le groupe s’est associé à TerraCycle, entreprise spécialisée dans la récupération et la transformation de matériaux recyclés en produits de consommation courante. Cette entreprise, créée en 2001 par le Torontois Tom Szaky, s’est développée aux Etats-Unis en recyclant et commercialisant des produits transformés: par exemple, des emballages de produits Frito-Lay ou Kraft Foods deviennent des sacs et autres étuis, qui sont ensuite distribués dans des chaînes telles que Home Depot ou Walmart ; au Canada, Kraft a été la première entreprise à s’associer à TerraCycle pour mener une telle stratégie de récupération / transformation (lire l’article).

Pour développer la gamme de bijoux commercialisés par Walmart, TerraCycle s’approvisionne en rebuts provenant de bijoutiers et autres déchets métalliques récupérés.

"Il faut privilégier l’argent usagé pour la fabrication de bijoux, car il n’a pas besoin d’être extrait ou transformé, mentionnent les initiateurs du projet. Les métaux précieux comme l’argent sterling peuvent être recyclés à plusieurs reprises sans perdre en qualité."


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements