Menu
Suivez-nous
Recherche

Walmart: "La main d’oeuvre la plus verte au Canada"

Par André-Anne Cadieux | 2 septembre 2010 | Entreprise

Le Canada et le Brésil sont les deux premiers pays où Walmart implante un programme de mobilisation des employés à l’égard du développement durable.

Lancé cette semaine, le programme Mon plan de durabilité vise à mobiliser les 85000 employés de Walmart Canada autour de pratiques "durables". Articulé autour de trois thèmes que sont la planète, la santé et la vie, ce programme sera mené par une équipe de 350 "capitaines" qui, à l’échelle du pays, aideront les employés à prendre part au projet. Concrètement, chaque employé sera invité à adopter certaines pratiques, telles que faire du covoiturage, participer aux efforts de nettoyage des parcs locaux, arrêter de fumer, recycler, utiliser des produits durables et des sacs réutilisables, etc. Les capitaines les aideront à identifier ces initiatives ainsi que les objectifs à se fixer.

"[Ce] programme est conçu pour permettre aux associés Walmart de s’engager personnellement envers l’environnement. Il a comme but d’aider les associés à mieux vivre en prenant soin de l’environnement et de leur santé, et souligne que tous ces petits efforts individuels représentent collectivement un impact important et qu’ensemble nous pouvons changer le monde", dit David Cheesewright, président de Walmart Canada.

L’objectif est de rallier à ce programme tous les employés de l’entreprise d’ici à l’an prochain, Walmart souhaitant ainsi "devenir une des compagnies qui emploie une des plus grandes équipes d’associés engagés envers l’environnement au Canada."

D’ailleurs, après le Canada et le Brésil, premières divisions du groupe à adopter ce programme, Walmart souhaite étendre prochainement l’initiative à l’ensemble des 15 pays où il est présent.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements