Menu
Suivez-nous
Recherche

Vers des communautés durables

Par André-Anne Cadieux | 28 octobre 2010 | Événement

L’implication des entreprises dans le développement durable des collectivités sera au coeur de deux évènements qui se tiendront prochainement à Montréal.

La Fondation David Suzuki organise, le 3 novembre, une conférence qui se concentrera sur les innovations contribuant à établir des "collectivités durables plus intelligentes".

On y abordera spécifiquement trois enjeux : l’énergie, les transports et l’approvisionnement durable en eau. Des représentants d’IBM, de Cascades, d’Hydro-Québec et de l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal seront au nombre des conférenciers.
Pour le programme détaillé, cliquer ici.

Pour sa part, le Groupe de recherche interdisciplinaire en développement durable d’HEC Montréal tiendra, vendredi 5 novembre, son colloque annuel sur le thème des relations entre entreprises et communautés locales.

Articulé autour de tables-rondes, l’évènement abordera notamment cette relation dans le cadre d’exploitations de ressources naturelles et sur le plan des collaborations de travail avec les populations autochtones. Il s’agira également d’aborder la façon dont les entreprises peuvent contribuer au développement du territoire et les défis d’urbanisme que cela peut représenter.
Pour le programme détaillé, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

07
Déc.
Voir tous les événements