Menu
Suivez-nous
Recherche

Une semaine pour le fleuve Saint-Laurent

Par André-Anne Cadieux | 30 mai 2013 | Sensibilisation

Initiative de la Fondation David Suzuki, la Semaine du Saint-Laurent vise à faire valoir les richesses du fleuve et les liens d’"interdépendance" avec la population du Québec.

Différentes activités seront proposées entre le 7 et le 15 juin. Conférences et ateliers seront notamment donnés afin de sensibiliser et de rapprocher les populations à travers le Québec au fleuve — de Montréal, jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine, en passant par Québec, Rivière-du-Loup et Baie-Comeau. Parmi les autres activités annoncées: spectacles, visites guidées, du kayak, de la pêche, soirée cinéma, un tour de l’île bleue et un BBQ avec des produits issus de pêcheries durables du Saint-Laurent.

Depuis deux ans, la Fondation Suzuki célébrait déjà une journée dédiée au Saint-Laurent, transformée cette année en semaine complète. "La Fondation en est déjà à la troisième année de sa campagne panquébécoise "Le Saint-Laurent : Notre fleuve vivant" et cette année, nous cherchions à faire rayonner tant les organismes oeuvrant à mettre en valeur le Saint-Laurent que le fleuve même, explique Dr Jean-Patrick Toussaint, chef des projets scientifiques à la Fondation David Suzuki. Bien que le Saint-Laurent fait face à plusieurs enjeux, tels que l’émergence de nouveaux contaminants dans la partie fluviale ou le manque d’oxygène dans l’estuaire, cette semaine se veut une façon de redécouvrir les beautés de ce fleuve et de renouer avec lui."

La semaine du Saint-Laurent est un projet mené en collaboration avec une vingtaine de partenaires dont RBC Banque Royale, Guides de voyage Ulysse et le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E).

Pour en savoir plus, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements