Une association pour le transport durable
Six Centres de gestion des déplacements (CGD) viennent officiellement de lancer leur association afin de renforcer leurs initiatives en matière de transport durable.
Ainsi, l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ), lancée cette semaine dans le cadre des activités liées à la journée En ville sans ma voiture, vise à faciliter le partage d’expertise entre les CGD et offrir une plateforme commune de promotion du transport durable.
Six CGD sont d’ores et déjà membres: Mobili.T (Québec), Roulons Vert (Trois-Rivières), le Centre alternatif de déplacement urbain du Saguenay, ainsi que les trois CGD du Grand Montréal, à savoir Voyagez Futé, Mobiligo et le CGD de Développement économique Saint-Laurent. Le Centre de la mobilité durable de Sherbrooke et le futur CGD de Gatineau devraient également se joindre à l’association prochainement.
Selon le premier bilan de l’ACGDQ, les CGD ont mené des mandats auprès de 118 entreprises et institutions, soit l’équivalent de près de 400000 employés et étudiants auxquels ont été proposés des solutions alternatives à l’auto-solo.
"Les CGD peuvent maintenant bénéficier d’une plateforme de représentation et de concertation accrues et développer de nouvelles compétences afin de faire des transports durables une alternative à l’automobile réaliste et efficace au Québec", dit Anne Auclair, présidente de l’ACGDQ et directrice générale de Mobili.T.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.