Menu
Suivez-nous
Recherche

Un Institut international des coopératives à HEC Montréal

Par André-Anne Cadieux | 8 octobre 2014 | Recherche

HEC Montréal et le Mouvement Desjardins viennent d’annoncer la création de l’Institut international des coopératives Alphonse-et-Dorimène-Desjardins.

C’est dans le cadre du Sommet international des coopératives, qui se tient actuellement à Québec, que l’annonce a été faite hier. Cet institut aura pour objectifs d’assurer le développement de la recherche dans le domaine des coopératives financières et de stimuler la recherche sur les coopératives non financières. Il vise aussi à offrir un lieu où les différents acteurs du mouvement coopératif pourront se réunir, échanger et apprendre. Il visera également à soutenir le partage des connaissances quant aux meilleures pratiques en gestion des coopératives.

« Ses travaux mettront en relief les forces et les défis propres à ce type d’entreprise et apporteront aux gestionnaires de coopératives des outils qui leur seront utiles pour améliorer la performance de leur organisation, dit Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. De plus, je me réjouis tout particulièrement de voir que nous disposerons enfin d’un outil de recherche sur le système financier mondial que l’on souhaite plus responsable et durable. »

L’Institut sera dirigé par Rym Ayadi, chercheure récemment nommée professeure visiteur au Département des affaires internationales de HEC Montréal.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements