Menu
Suivez-nous
Recherche

Un deuxième bâtiment Leed pour la BDC

Par André-Anne Cadieux | 19 septembre 2014 | Architecture

La Banque de développement du Canada (BDC) vient d’obtenir la certification Leed pour un second bâtiment, soit son centre d’affaires de Markham, en Ontario.

L’édifice vient officiellement de recevoir la certification Leed Or dans la catégorie Aménagement intérieur des espaces commerciaux (Leed-CI). Pour l’obtenir, le bâtiment affiche par exemple une réduction de 30% de la consommation d’eau. Plus de 75% des déchets provenant de la construction ont été détournés des sites d’enfouissement et recyclés. 20% des matériaux et produits de construction provenaient d’un rayon de moins 800 km. Et plus de 90% des équipements et appareils sont éco-efficaces, homologués Energy Star.

Il s’agit du deuxième édifice de la BDC à être certifié Leed : son centre d’affaires de Sherbrooke avait déjà obtenu la certification Leed-CI Argent.

« Une partie de la stratégie générale de BDC concernant la responsabilité sociale d’entreprise consiste à obtenir la certification Leed pour tous nos projets immobiliers« , précise en effet Martin Dorais, directeur, Gestion de l’immobilier et des établissements, BDC. « Leed nous aide à attirer et à conserver les employés dont nous avons besoin pour nous acquitter de notre principale responsabilité – soutenir les entrepreneurs« , ajoute dit Craig Ryan, directeur, Responsabilité sociale d’entreprise, BDC.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements