Transat encourage les hôtels "verts"
Le voyagiste Transat mettra de l’avant les hôtels qui auront obtenu une certification en développement durable ou en gestion environnementale.
L’entreprise a en effet annoncé qu’elle reconnaissait, au niveau international, six certifications "vertes" dans le domaine de l’hôtellerie. C’est notamment le cas du système Clé verte, développé par l’Association des hôtels du Canada. Les cinq autres certifications reconnues par Transat sont l’ISO 14001, Travelife, Green Globe, Biosphere ainsi que Pavillon bleu, qui vise plus spécifiquement les plages et les ports de plaisance.
Graduellement, Transat mettra de l’avant dans ses brochures et sites Web ces établissements certifiés ; on mettra également de l’information complémentaire afin de faciliter la compréhension par le grand public.
"Transat encourage ses fournisseurs de services touristiques à adopter des pratiques de gestion durable, et cette reconnaissance est un moyen de souligner la performance des hôtels qui se sont engagés avec succès dans une démarche de certification", dit Jean-Marc Eustache, président de Transat.
Selon un sondage réalisé par Transat, 89% des voyageurs estiment l’industrie du voyage doit intensifier ses efforts en faveur d’un tourisme conforme aux principes du développement durable.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.