Tim Hortons: Premiers pas vers le développement durable
Tim Hortons a publié sa première politique de développement durable, dans laquelle l’entreprise énonce ses objectifs. L’entreprise prévoit en outre publier son premier rapport de développement durable en mars 2011.
Parmi les engagements et objectifs de Tim Hortons figurent une série de mesures d’économie d’énergie et de réduction des déchets, l’audit et la vérification de la chaîne d’approvisionnement ainsi que la publication, l’an prochain, d’un premier compte rendu sur la durabilité établi à partir des lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI).
"Nous avons amorcé la mise en œuvre de notre stratégie de durabilité et de responsabilité pour nous aider à renouveler notre engagement à jouer un rôle actif sur le plan économique, social et environnemental", dit Don Schroeder, président.
Ainsi, l’entreprise compte par exemple diminuer de 5% la quantité d’emballage générée tout au long de sa chaîne d’approvisionnement et de fabrication d’ici à 2012. Elle souhaite également développer des solutions permettant d’intégrer ses gobelets en carton dans les infrastructures de recyclage et de compostage des municipalités où elle est présente. Elle prévoit également enregistrer deux restaurants-pilotes au système de certification Leed au cours de l’année, et réduire de 5% l’ensemble de sa consommation énergétique et d’eau d’ici à l’an prochain.
Pour télécharger la politique (en anglais seulement), cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.