Menu
Suivez-nous
Recherche

Tetra Pak veut sensibiliser à la récupération

Par André-Anne Cadieux | 3 mai 2012 | Entreprise

En s’associant à l’organisme Québec’ERE, Tetra Pak veut promouvoir la récupération des cartons de jus et de lait consommés dans les écoles du Québec.

Bien que les cartons multicouches –- qui sont utilisés pour l’emballage de nombreux produits agro-alimentaires tels que le jus, les soupes et le lait –- peuvent être récupérés un peu partout à travers le Canada, seul 38% d’entre eux sont véritablement recyclés. Tetra Pak et Québec’ERE, un OBNL spécialisé en éducation relative à l’environnement, se sont donc associés afin de sensibiliser les élèves à la récupération de ces cartons.

"Tetra Pak a pour objectif d’augmenter considérablement les taux de récupération et de recyclage des cartons multicouches en appuyant des efforts locaux dans tous ses marchés. Les écoles, où se consomment de grandes quantités de jus et de lait, et dont l’éducation est le métier, sont des milieux particulièrement propices à cette fin", dit Elisabeth Comere, directrice, Environnement et affaires gouvernementales pour l’Amérique du Nord chez Tetra Pak.

Ce nouveau partenariat s’arrime essentiellement autour de trois volets, dont une exposition, un programme d’engagement et un programme d’accompagnement reliés à la gestion des matières résiduelles et destinés à la fois aux élèves, aux professeurs et à l’ensemble du personnel des écoles impliquées.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements