Menu
Suivez-nous
Recherche

TD opte pour les énergies 100% renouvelables à Vancouver

Par Mickaël Carlier | 29 novembre 2016 | Entreprise

La Banque TD fera appel au fournisseur Bullfrog Power pour alimenter en énergies renouvelables ses 45 succursales de Vancouver.

Rappelons que Bullfrog Power, entreprise certifiée B Corp, offre des solutions d’énergies renouvelables destinées à aider les particuliers et les entreprises à réduire leur impact environnemental. En s’approvisionnant en énergies à travers Bullfrog, les clients contribuent à soutenir financièrement les filières des énergies renouvelables ; ainsi, pour chaque kWh acheté avec Bullfrog, un kWh d’énergie renouvelable est produit par l’un des nombreux partenaires de l’entreprise.

Ce partenariat avec TD portera sur la gamme complète des produits de l’entreprise, soit l’électricité, le gaz naturel et le biocarburant. L’objectif est de répondre à 100% des besoins énergétiques de TD pour ses 45 succursales de Vancouver, ainsi qu’une partie de ses déplacements commerciaux au sein de la ville. « Nous sommes la première banque nord-américaine a être devenue carboneutre [ndlr: en 2010] et nous sommes déterminés à soutenir la transition vers une économie à faible intensité carbone, indique Karen Clarke-Whistler, directrice de la responsabilité sociale de TD. Grâce à notre collaboration avec Bullfrog Power, nous aurons un total contrôle sur notre empreinte environnementale à Vancouver.»

Lire aussi : Rackam, l’expertise solaire québécoise s’exporte en Arizona

Cette collaboration a également pour objectif d’encourager d’autres entreprises à réduire l’impact de leur consommation d’énergie. « Le choix de TD d’utiliser nos trois solutions d’énergies vertes est important parce que cela démontre l’importance de traiter tous les aspects de l’empreinte énergétique d’une organisation », souligne Ron Seftel, président de Bullfrog Power.

bear-mountain-wind

Le Bear Mountain Wind Park, en Colombie-Britannique, est l’un des partenaires approvisionnant Bullfrog Power en énergies renouvelables.

Selon une étude menée par Bullfrog à l’été 2016, les Canadiens prennent en considération les efforts que mènent les entreprises pour réduire leurs impacts environnementaux liés à l’énergie: 85% des Canadiens ont déclaré qu’ils sont plus susceptibles d’acheter des produits d’une entreprise qui consomme de l’énergie verte. Aussi, 90% des répondants ont déclaré que, pour les entreprises qui utilisent des véhicules tels que des camions de livraison, il est primordial à leurs yeux qu’elles s’efforcent de réduire leurs émissions liées au transport.

Lire aussi : Enerkem, exporter un biocarburant à base de déchets

La collaboration entre les deux organisations s’inscrit dans le plan d’action « Greenest City » de la ville de Vancouver, qui vise à réduire d’ici à 2020 les émissions de gaz à effet de serre de la collectivité de 33% par rapport aux niveaux de 2007. « La stratégie de la ville de Vancouver vise à obtenir 100% de notre énergie à partir de sources renouvelables d’ici à 2050, ajoute Andrea Reimer, conseillère municipale de la ville de Vancouver. Cette dernière annonce avec Bullfrog Power place TD à l’avant-garde des entreprises à Vancouver qui soutiennent la transition vers les énergies renouvelables. »


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

14
Sep.

Forum Novae – Alimentation

Du 14 au 17 septembre : relevez les grands enjeux alimentaires de notre époque.

26
Oct.

Forum Novae – Plastique

Du 26 au 29 octobre : adoptez les nouvelles solutions plastiques.

Voir tous les événements