TD contribue au verdissement de 20 villes
Vingt municipalités canadiennes, dont deux au Québec, recevront une subvention de la part de TD et d’Arbres Canada pour réaliser des plans de verdissement de leurs quartiers.
Les deux partenaires ont en effet annoncé les plus récents récipiendaires de Ma rue, mes arbres, un programme de verdissement des municipalités d’Arbres Canada auquel s’est récemment associé TD en tant que commanditaire principal (lire l’article). Avec 110 demandes de subvention reçues, le programme affiche une année record. "Le nombre très élevé d’idées innovatrices reçues de collectivités partout au pays témoigne d’une compréhension profonde de l’incidence positive des arbres dans nos collectivités", dit Annick Laberge, porte-parole de la Fondation TD des amis de l’environnement au Québec.
Vingt municipalités ont obtenu une bourse, pouvant atteindre 15000$, dont les villes de Laval et de Sainte-Anne-de-Bellevue au Québec. "Grâce à ce financement, nous pourrons planter des arbres qui nous aideront, entre autres, à compenser les gaz à effet de serre émis par les voitures lors de certains événements", dit Josée Rinfret, coordonnatrice de projets spéciaux à la Ville de Laval.
Les demandes de subvention retenues touchent un large éventail de projets, dont l’élimination d’espèces envahissantes, la revitalisation des rues des centres-villes et le soutien des programmes de plantation d’arbres dans les collectivités. Les bourses ont été attribuées en fonction du niveau d’innovation que présentait le projet, de l’engagement de la collectivité et de l’expertise technique. Les villes de Surrey (CB), Waterloo (Ont.), Mississauga (Ont.) et Moncton (NB) figurent également parmi les 20 récipiendaires.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.