Menu
Suivez-nous
Recherche

Steven Guilbeault, animateur du Live Earth québécois

Par André-Anne Cadieux | 5 juillet 2007 | Événement

Montréal accueillera samedi la version québécoise du concert planétaire Live Earth, initié par Al Gore. L’annonce en a été faite il y quelques jours à peine par la Fondation Sedna et le Jour de la Terre, initiateurs du volet québécois.

Rappelons que Live Earth est une série de concerts qui auront lieu dans neuf villes à travers le monde – dont Londres, New York, Tokyo et Sydney – le même jour, afin de sensibiliser le public aux changements climatiques (lire l’article).

Montréal tiendra donc son propre concert, sous la bannière « Friends of Live Earth » : l’événement ne figure pas dans la liste des neuf concerts « officiels » mais s’intègre dans le mouvement mondial à titre d’événement satellite.

Steven Guilbeault, directeur de Greenpeace, animera la soirée à laquelle participeront de nombreux artistes, dont Zachary Richard, DJ Champion, Daniel Boucher et Jorane.

À l’instar des autres concerts, celui de Montréal se veut écoresponsable : il sera notamment certifié carboneutre par le Jour de la Terre et les éclairages de la scène feront appel à des diodes électroluminescentes (DEL), dont la consommation électrique est particulièrement faible.

Le concert se tiendra samedi 7 juillet, à partir de 18h00, sur le Quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port de Montréal. Les billets sont en pré-vente sur le site TicketPro et en vente sur place.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

07
Déc.
Voir tous les événements