Sony fait du "crowdsourcing" environnemental
Sony et WWF invitent le public à soumettre des idées utilisant des technologies actuelles en vue de contribuer à la protection de la planète.
En lançant le projet Open Planet Ideas, les deux partenaires souhaitent offrir une communauté en ligne destinée à exploiter l’ingéniosité et l’innovation du public ("crowdsourcing") pour apporter des solutions aux problèmes environnementaux de l’heure, tels que le changement climatique, la perte de biodiversité ou la conservation de l’eau. Concrètement, le site invite le public à proposer des idées et concepts sur la façon dont les technologies et produits actuels de Sony pourraient être utilisés pour d’attaques aux problèmes environnementaux.
"Ce projet mettra à profit l’ingéniosité et la créativité qui existent à travers le monde pour montrer le rôle positif que peut jouer la technologie en matière de changement environnemental positif", dit Emily Nicoll, porte-parole de Sony.
Aujourd’hui déployé à l’échelle mondiale, ce projet avait été testé l’an dernier en Californie, où un groupe de jeunes gens avait utilisé des caméras de sécurité et des systèmes de prise de vue panoramique de Sony pour créer une communauté en ligne de citoyens guetteurs d’incendies.
Le projet Open Planet Ideas est ouvert jusqu’en janvier 2011, date à laquelle les projets les plus viables (selon la communauté et un panel d’experts de Sony et du WWF) seront retenus pour une étude plus approfondie de leur viabilité technique et environnementale. Les idéateurs du projet retenu pourront collaborer avec des designers de Sony et des spécialistes du WWF en vue de développer leur concept.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.