Menu
Suivez-nous
Recherche

La seconde édition de Mouvement est lancée

Par Brian Pott | 25 octobre 2016 | Concours

La seconde édition du concours en innovation sociale Mouvement, qui offre à la fois de la visibilité média, de l’accompagnement et des bourses en argent, est lancée.

Conçu par Novae et Loto-Québec, le concours Mouvement invite les citoyens, les entrepreneurs, les organismes et les PME souhaitant avoir un effet positif sur leur communauté et sur leur environnement à soumettre, d’ici le 28 novembre, un projet d’innovation sociale. Que cela soit un nouveau projet d’économie sociale, le lancement d’un produit à haute valeur environnementale ou encore une campagne de mobilisation, l’objectif est de faire preuve d’innovation et d’avoir un impact socio-environnemental fort au Québec.

 

Lire aussi : Mouvement 2016, les attentes du jury

 

give a seat concours mouvement

Théo Corboliou et Guillaume Campeau, fondateurs de Give-a-Seat, grand gagnant en février 2016 de la première édition du concours Mouvement


 

Au début de décembre, les 10 meilleurs projets seront retenus comme finalistes et mis de l’avant sur le site web de Novae. Le public pourra alors voter pour ses candidats favoris. Puis, en janvier, les 10 finalistes seront réunis à l’Esplanade pour prendre part à une session de deux jours complets de mentorat et de réseautage avec des experts sélectionnés par les différents partenaires du concours.

 

Lire aussi : Mouvement 2016, les 10 projets d’innovation sociale sélectionnés

La dernière étape de Mouvement se tiendra en février: devant public, les 10 candidats feront leur présentation finale à l’issue de laquelle la bourse Loto-Québec de 10 000 $ sera allouée, et ainsi que des prix coups de cœur décernés par les autres partenaires, soit Cascades, Keurig et la SAQ. Les gagnants auront alors un an pour concrétiser leur projet et ainsi confirmer leur rôle de meneurs positifs et engagés.

« L’expérience vécue l’an dernier avec la première cohorte a été formidable : chacun des 10 porteurs de projets est reparti avec un bagage, un réseau et des conseils extrêmement pertinents pour faire décoller son projet, indique Mickaël Carlier, président de Novae. Plusieurs d’entre eux ont ensuite fait beaucoup parler, tels que les jus Loop ou le site d’insertion Destination Emploi. C’est exactement à cela que sert Mouvement : propulser les meilleures idées et les aider à avoir le maximum d’impact social et environnemental! »

 

Lire aussi : Mouvement 2016, 2 jours de mentorat en 12 conseils clés

 

Vidéo ci-dessous : revivez la première édition du concours Mouvement.


 
**Photo de Une : la première cohorte du concours Mouvement.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

14
Jan.

Programme de certification en Impact social

Positionner l’impact sociétal au cœur de sa stratégie d’affaires

26
Jan.
16
Fév.

Entrepreneuriat à impact

Stimuler le mouvement de l’innovation sociale

Voir tous les événements