Sans ma voiture, au centre-ville et ailleurs
Le volet montréalais de l’opération En Ville sans ma voiture débordera cette année du centre-ville pour s’étendre à d’autres arrondissements et plusieurs villes de la région.
Célébré le 22 septembre dans plus de 2000 villes à travers le monde, cette journée, dont le volet montréalais est organisé par l’Agence métropolitaine de transport, est l’occasion de promouvoir les transports actifs et collectifs comme moyens de remplacement de l’auto-solo et de sensibiliser la population aux impacts du transport sur la qualité de vie urbaine.
Pour une deuxième année consécutive, cette journée sera étendue à toute la semaine. De plus, si le périmètre du centre-ville habituellement fermé à la circulation sera cette année davantage ouvert à la circulation, la zone d’influence de l’opération s’étendra en revanche à d’autres quartiers de la ville. Ainsi, huit arrondissements (Ahuntsic, Plateau, Lachine, Sud-Ouest, Verdun, Rivière-des-Prairies, Rosemont, Villeray) participeront en fermant la circulation sur au moins une artère. De plus, quatre villes de la région métropolitaine (Longueuil, Blainville, Westmount, Saint-Basile-le-Grand) ont également adhéré à l’initiative.
L’an dernier, l’opération avait attiré plus de 55000 personnes. L’édition 2011 se déroulera du 19 au 23 septembre. Pour télécharger la programmation détaillée, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.