Menu
Suivez-nous
Recherche

Rendre son vélo intelligent grâce à SmartHalo

Par André-Anne Cadieux | 22 octobre 2015 | Consommation

Un système développé à Montréal permettra bientôt de rendre « intelligent » un vélo ordinaire et de guider le cycliste dans la ville.
SmartHalo, l’invention montréalaise de CycleLabs, est un dispositif qui se fixe sur le guidon de n’importe quel vélo. En se connectant à un téléphone intelligent, SmartHalo améliore l’expérience du cyclisme urbain en offrant plusieurs fonctionnalités, notamment un GPS, un système de guidage, le calcul des temps de distances, des calories dépensées, de la vitesse moyenne, etc. Le système conduit le cycliste vers les routes les plus sécuritaires et rapides, en émettant des signaux lumineux.
SmartHalo sert également de lumière pour les déplacements nocturnes et possède un système d’alarme pour éviter les vols. La pile possède une durée de trois semaines et se recharge par port USB.
En août dernier, CycleLabs a entamé une campagne de socio-financement qui lui a permis d’amasser jusqu’à présent plus de 530000$. SmartHalo est disponible en pré-commande au coût de 105$ et la commercialisation officielle est prévue pour mai 2016 et se vendra pour environ 200$.
CycleLabs participera à l’événement Statup Open House, le 29 octobre prochain.
 


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

16
Mar.

Tourisme et territoires

Réinventer l’appropriation de nos territoires

13
Avr.

Ville et urbanisme

Comment relancer nos milieux de vie

21
Avr.

Prix Novae 2021

Annonce des résultats

Voir tous les événements