Quand les notions d’impact social s’immiscent dans les produits de beauté pour homme: c’est la philosophie de l’entreprise montréalaise Wise.


Vendredi 29 mars 2018 / 9h00-11h30
Rencontre avec Simon Chercuitte, co-fondateur, pdg, Wise
5594, boulevard Saint-Laurent, Montréal
bouton_inscription


Alors que les notions de consommation responsable et locale gagne continuellement en popularité, comment déployer une telle offre en cosmétiques pour hommes, un secteur en pleine effervescence (sa croissance est estimée trois fois supérieure à celle du marché des cosmétiques pour femmes) ?

simon-couleur_large

Simon Chercuitte

Simon Chercuitte fait partie de cette vague d’entrepreneurs pour lesquels les questions d’impact sont une évidence. C’est ce qui l’a conduit à développer avec son équipe une gamme de cosmétiques écoresponsables pour hommes, à base de d’ingrédients naturels et produits localement. D’autant plus logique que l’entrepreneur oeuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine de la coiffure et des barbiers. Son premier salon – Le Monthly – a ouvert il y a 5 ans dans la première boutique Frank & Oak et ce sont depuis 3 salons dans la grande région de Montréal qui proposent naturellement les produits Wise – en plus des dizaines de salons et points de vente à travers l’Amérique du Nord.

Lire l’article: Wise associe cosmétique et éco-responsabilité

Emballages réduits et réutilisables, produits sans parfum ni colorant artificiel, l’approche Wise se veut assurément cohérente avec les attentes de consommateurs sensibles jusque dans leurs soins. Les produits Wise ne contiennent aucun produit chimique, parabène, phtalate ou encore sulfate. Ils pourraient même prétendre à une certification végane s’ils ne contenaient de la cire d’abeille, un ingrédient que l’équipe apprécie pour ses propriétés hydratantes et protectrices.

Vision d’affaires, opportunités et défis dans le secteur des cosmétiques « responsables »…: venez rencontrer Simon Chercuitte, l’un des premiers entrepreneurs à avoir senti l’engouement autour de ces rituels beauté et à y avoir pleinement intégré des réflexes d’affaires à impact.

wise

downtown_1