Vendredi 24 février 2017 / 9h00-11h30
Rencontre avec Pierre Lacombe, directeur général, Planétarium
4801, avenue Pierre-de-Coubertin

En quatre ans, le nouveau Planétarium est devenu est une véritable référence, à Montréal et à l’international. Que ce soit par son architecture avant-gardiste et éco-responsable (le bâtiment est certifié Leed Platine) ou par son approche liant sciences, technologies et arts, cette institution muséale vient parfaitement compléter Espace pour la vie, ce regroupement dédié aux sciences de la nature qui comprend également l’Insectarium, le Biodôme et le Jardin botanique.__EspaceVie2_A7945

En 2016, l’institution a dépassé le cap du million de visiteurs – un succès qui se reflète de Montréal jusqu’à l’extérieur du Québec, tout en contribuant directement au dynamisme qu’insuffle Espace pour la vie dans l’Est de Montréal.

Lire l’entrevue avec Pierre Lacombe

Cette Rencontre Novae sera l’occasion de comprendre la genèse d’un projet muséal d’envergure, les défis d’une conception architecturale ambitieuse sur les plans du design et de l’impact environnemental, et l’impact positif d’une institution dédiée à la sensibilisation de la place de l’homme dans la Nature. L’occasion également de profiter d’une visite totalement inédite du Planétarium et d’accéder à certains espaces non accessibles au public.

©Photo Espace pour la vie / Sebastien Gauthier

©Photo Espace pour la vie / Sebastien Gauthier

© Espace pour la vie (Daniel Choinière)_5

© Espace pour la vie / Daniel Choinière

 

 

 ©Photo principale : Espace pour la vie / Raymond Jalbert