Vendredi 18 novembre 2016 / 9h00-11h30
Rencontre avec Daleyne Guay, président, et Jean-François Giguère, chef du marketing, Brasserie New Deal
1500 rue Nobel, Local J, Boucherville

La brasserie biologique New Deal est en opération depuis quelques semaines à peine, mais son ambition est grande : ses bières sont déjà disponibles dans plus de 150 points de vente à travers le Québec, et l’entreprise, fondée par l’entrepreneur en série Daleyne Guay, est en passe d’obtenir sa certification B Corp, qui garantit et encadre un modèle de gestion exemplaire en matière d’empreinte environnementale et d’implication sociale. Approvisionnement local et responsable (l’entreprise a adopté les produits et références Aliments du Québec, Ecocert et Biologique Canada), et utilisation réduite et optimale de l’eau et de l’énergie dans le processus de fabrication sont aussi au coeur de la vision d’affaires de New Deal.

L’entreprise collabore également avec d’autres acteurs économiques locaux : ses résidus de fabrication (drêche) sont récupérés par des agriculteurs locaux pour nourrir leur bétail. Elle a même créé un pain «Boldwin» (du nom d’une de ses bières) utilisant ses drêches et sa bière, en collaboration avec la boulangerie l’Amour du pain à Boucherville.

Une Rencontre Novae à ne pas manquer, où l’on parlera d’entrepreneuriat dans le secteur agro-alimentaire, de vision d’affaires, d’impact dans sa communauté et … de bière!

Lire notre entrevue avec Daleyne Guay

 newdeal

 

 

newdeal2