Vendredi 15 décembre 2017 / 9h00-11h30
Rencontre avec David Côté et Julie Poitras-Saulnier, co-fondateurs, Loop
9761 Boulevard des Sciences, Anjou
S’INSCRIRE <

Loop, cette startup qui revalorise les fruits et légumes invendus pour en faire de succulents jus, nous ouvre les portes de son usine. Économie circulaire, gaspillage alimentaire et entrepreneuriat à impact seront au menu de cette Rencontre Novae !

Alors que 45% des fruits et légumes produits dans le monde sont jetés plutôt que consommés, LOOP est une jeune entreprise qui, grâce à une approche d’économie circulaire, réduit le gaspillage dans l’industrie alimentaire. L’entreprise utilise les fruits et légumes rejetés par le grossiste Courchesne-Larose et les transforme en jus pressés à froid. Pour boucler la boucle, les propres rejets de production de Loop, une pulpe de fruits et légumes encore très nutritive, est elle aussi réutilisée, notamment par des entreprises qui les réincorporent dans leurs produits pour animaux.

loop-2017

Après une première année d’activité, au cours de laquelle la startup a remporté de nombreux prix et bourses (Loop a notamment remporté le Grand Prix Novae 2017), l’entreprise vient de franchir une nouvelle étape importante de sa croissance : elle a ouvert à l’automne 2017 son usine, directement dans les installations de Courchesne Larose, son partenaire et fournisseur.

Cette Rencontre Novae sera l’occasion de saisir l’ampleur du problème auquel Loop apporte une réponse concrète et efficace, et de saisir toute l’ingéniosité dont cette jeune entreprise fait preuve pour véritablement révolutionner l’industrie agro-alimentaire.

loop