La Ligne verte a conçu et exploite avec ce magasin IGA le plus grand potager biologique sur toit.


Vendredi 6 juillet 2018 / 9h00-11h30
Rencontre avec Tim Murphy, associé, La Ligne verte
Magasin IGA – 5600, boul. Henri-Bourassa Ouest – Ville Saint-Laurent (Plan)

bouton_inscription


 

En août 2017, l’épicerie IGA de Ville Saint-Laurent inaugurait le plus grand potager biologique sur toit au Canada – 25000 pieds carrés aménagés afin d’y faire pousser salades, piments et autres tomates. Elle devenait dans le même temps le premier marchand d’alimentation canadien à vendre des légumes biologiques qui poussent sur son propre toit !

Les maîtres-d’œuvre de ce potager exceptionnel, ce sont les experts de La Ligne verte, une entreprise spécialisée dans le verdissement des édifices et autres projets d’agriculture urbaine. C’est en outre La ligne verte qui, après avoir conçu le potager du IGA, en assure aujourd’hui l’entretien et l’exploitation.

Quelle a été la genèse de ce projet ? Comment assurer le succès d’un potager sur un site hors norme ? Quels sont les défis techniques et financiers ? Profitez de cette Rencontre Novae pour plonger dans l’envers de cet incroyable projet et saisir les clés qui vous permettront d’implanter une démarche innovante d’agriculture urbaine dans votre organisation!

_iga_toit

bouton_assistez