L’industrie agro-alimentaire n’en finit plus sa révolution «responsable» : sur le créneau des produits équitables et biologiques, voici la nouvelle vague du café infusé à froid.


Vendredi 22 février 2019 / 9h00-11h30
Rencontre avec Dario Iezzoni, co-fondateur, Leeep Coldbrew
102, rue Prince-Arthur E – Montréal

bouton_inscription


Vous pensiez avoir fait le tour du secteur du café équitable et biologique? La startup montréalaise Leeep va vous démontrer que l’on peut toujours innover avec ce produit phare du commerce équitable. Leeep, c’est prendre le meilleur du café équitable et biologique et en extraire les saveurs amères grâce à un processus d’infusion à froid. Une infusion lente pour révéler arômes et saveurs équilibrées, un goût sucré naturel et des mariages originaux entre la vanille et le champignon chaga ou encore les agrumes.

dario

Dario Iezzoni

 

Ce «cold brew» est élaboré à partir de café arabica cultivé en Colombie, par la famille de Chalos Fernandez dans la région de Huila. Ce café est biologique et équitable ; tout comme le sucre qui est intégré au Leeep Agrumes. En plus de la certification Biologique d’Ecocert, l’entreprise prévoit obtenir sa certification équitable d’ici à l’été 2019.

Derrière cette startup, un collectif d’entrepreneurs aux parcours diversifiés. Parmi eux, Dario Iezzoni, figure du commerce équitable au Québec et président du conseil de l’Association québécoise du commerce équitable.

Quels sont les secrets d’une chaîne de valeur fiable et équitable? Comment continuer à innover en 2019 sur le créneau des produits équitables? Venez découvrir les secrets de cette jeune entreprise qui sait conjuguer tendance alimentaire et mission à impact. De l’infusion à froid aux valeurs nutritionnelles, découvrez les opportunités qu’ouvre cette 3ème vague des produits du café équitable.

leeep