Vendredi 15 juillet 2016 / 9h00-11h30
Rencontre avec Gabrielle Falardeau et Élyse Leclerc, fondatrices, Jarre
6801 Waverly

jarre_duo2Le gaspillage alimentaire est un fléau que nos sociétés tentent de contrer. Si l’on considère l’ensemble du cycle de vie des aliments, de l’agriculture jusqu’à la consommation, un tiers des aliments produits mondialement sont gaspillés. Au Canada, les familles gaspillent jusqu’à 50% des aliments achetés!

C’est avec l’objectif d’apporter une solution originale et design à ce gaspillage alimentaire que Gabrielle Falardeau et Élyse Leclerc ont fondé Jarre. Leur première série de produits, La Denise, réinvente l’utilisation de la céramique et du bois afin de créer des objets qui permettent de conserver les fruits et légumes à l’extérieur du réfrigérateur – à l’air ambiant et sans recourir à aucune source d’énergie.

Jarre, c’est aussi une approche qui utilise le design pour repenser les espaces de cuisine et le mobilier, avec toujours en ligne de mire, la mise en valeur d’une alimentation saine.

Installée dans le quartier Mile-Ex, Jarre développe une approche à la fois ancestrale de conservation des aliments et de design local revisité. Venez rencontrer ces deux entrepreneures, aux profils mêlant le design d’environnement, la production cinématographique et l’ébénisterie, et dont la démarche d’affaires s’inscrit pleinement dans les considérations de notre époque!