Menu
Suivez-nous
Recherche

R&D: pour passer à l’écoconception

Par André-Anne Cadieux | 27 mai 2010 | Événement

Un colloque consacré à l’intégration des principes de développement durable dans les stratégies d’innovation et de développement de produits se tiendra prochainement dans la région de Montréal.

Organisé par l’Institut de développement de produits, le colloque vise à aider les gestionnaires à intégrer les principes de développement durable dans leurs pratiques industrielles, de la recherche et développement au design, en passant par l’ingénierie et la production. Objectif: faciliter l’adoption de ces principes en vue de développer des pratiques d’écoconception dans le secteur manufacturier.

L’événement s’articulera autour de conférences durant lesquelles plusieurs industriels exposeront la façon dont ils ont intégré l’écoconception. Parmi eux figurent Rona, Philips Lumec et Cascades. Jim Hartzfeld, directeur général d’Interface, présentera le cas de cette entreprise, souvent citée en exemple pour sa vision et son approche de l’écoconception.

Suivront une série d’ateliers dédiés à cinq fonctions clés en matière d’innovation: stratégie d’affaires, recherche et développement, marketing, approvisionnement et production.

"Je crois fermement que l’innovation et le développement durable vont de pair, dit Guy Belletête, directeur général de l’Institut. Je souhaite démontrer aux industriels que cette démarche leur est profitable."

L’événement se tiendra le mardi 8 juin, à l’hôtel Mortgagne, à Boucherville. Pour consulter le programme, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

07
Déc.
Voir tous les événements