RBC s’investit dans la conservation de l’eau
Dans le cadre de sa première journée dédiée à l’eau, qui se tenait la semaine dernière, le groupe RBC a remis des subventions totalisant 2 millions$ à une vingtaine d’organismes dans le monde, dont la Fondation David Suzuki – Québec.
Vendredi dernier, l’entreprise organisait en effet sa première Journée Eau Bleue, afin de sensibiliser employés et clients aux enjeux liés à l’accès et à la qualité des ressources en eau à travers le monde. C’était aussi l’occasion de remettre, pour une troisième année, des bourses à une vingtaine de groupes, au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, afin de financer des programmes axés sur la protection des bassins hydrographiques et sur l’accès à l’eau potable. Rappelons que dans le cadre du projet Eau Bleue, lancé en 2007, RBC s’est engagé à verser plus de 50 millions$ sur dix ans.
"Au cours des deux premières années, la plupart des projets que nous avons financés étaient axés sur l’éducation et la sensibilisation du public, dit Rob de Loë, professeur en gestion et gouvernance hydrique à l’Université de Waterloo, et président du comité consultatif du projet Eau Bleue RBC. Cette année, nous avons reçu davantage de solides dossiers de candidature en lien avec des projets sur le terrain axés sur la restauration de zones riveraines aux abords de lacs, de rivières et de ruisseaux."
Ainsi, la Fondation David Suzuki et la Société de conservation du saumon de la Restigouche sont les deux récipiendaires du Québec, qui recevront respectivement 100000$ et 50000$. Ces deux organismes rejoignent One Drop, l’Union Saint-Laurent Grands Lacs, le Programme de recherche de l’eau H2O Chelsea et la Fondation du Centre des sciences de Montréal qui bénéficient déjà du soutien de RBC.
Pour télécharger la liste complète des nouveaux organismes bénéficiaires par province et pays, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.