Menu
Suivez-nous
Recherche

Puma lance une collection "écologique"

Par André-Anne Cadieux | 11 octobre 2012 | International

Le fabricant de vêtements de sport Puma a annoncé cette semaine la sortie en 2013 de sa collection de vêtements et accessoires écologiques InCycle.

La ligne comprendra entre autres, des articles en polyester recyclables et en coton biologique, et des espadrilles avec des semelles en polymères biodégradables, permettant d’éradiquer l’usage de pesticides et de fertilisants chimiques. Une fois les produits arrivés en fin de vie, les consommateurs sont invités à les rapporter en magasin où le programme Bring Me Back de Puma se chargera de leur transformation, soit recyclés ou compostés. 

Cette initiative vise à réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise: selon un bilan réalisé en 2010, 57% de son impact est lié à la production de coton, de caoutchouc et de cuir. 

"Nous voulons contribuer à un monde meilleur. En même temps, nous voulons aussi améliorer notre avantage compétitif", dit Franz Koch, directeur général de Puma. 

Puma, propriété du groupe PPR, publiera en 2015 un bilan des impacts environnementaux liés à ses activités. D’ici sa publication, l’entreprise s’est donnée comme objectif de diminuer ses émissions de carbone, sa consommation d’énergie et d’eau de 25%. 

D’ailleurs, dans cette optique, Puma a aussi récemment inauguré sa première boutique entièrement écoconçue, près de Bangalore en Inde. En vue de réduire la consommation d’énergie, l’isolation du magasin permet un refroidissement sans climatisation et 90% de la surface du magasin donne un accès direct à la lumière naturelle, principale source d’éclairage (voir la vidéo ci-dessous). 

 


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements