Voici les innovations positives et engagées qui marqueront les entreprises québécoises oeuvrant dans les secteurs de l’alimentation, du transport, des finances et de l’architecture.

Cahier stratégique – Novae – 2018

 

Bousculer l’industrie alimentaire en remplaçant la consommation de viande par celle d’insectes. Repenser le rôle des institutions bancaires à travers l’utilisation de cryptomonnaies à impact social. Transformer nos véhicules à essences en nouveaux bolides électriques. Voici quelques-unes des révolutions auxquelles nous sommes en train d’assister et qui tracent déjà l’avenir de plusieurs industries.

big_box_white_paper3Si notre économie est déjà engagée dans ces changements, ceux-ci accéléreront au cours des prochaines années sous l’impulsion d’entrepreneurs sociaux disruptifs et d’entreprises qui intègrent de plus en plus la notion d’impact à leur stratégie d’innovation.

Pour vous aider à vous aussi propulser votre organisation vers ces nouveaux réflexes d’affaires, nous vous invitons à parcourir ce cahier stratégique issu du Forum Novae qui réunissait le 25 octobre 2017 à Montréal certains des entrepreneurs et influenceurs les plus intéressants de l’heure. Dans ces pages, nous vous proposons de saisir certaines des innovations à impacts qui bouleverseront spécifiquement quatre secteurs-clés de notre économie: l’alimentation, la finance, l’architecture, le transport.

Dorénavant, on ne peut réellement se targuer de faire de l’innovation que dans la mesure où celle-ci intègre des bénéfices sociaux et environnementaux – et fait progresser la société en ce sens. Les projets et idées qui sont rassemblés dans ces pages stimuleront vos réflexions afin de mener votre entreprise à l’avant-scène d’une économie positive et engagée !