Menu
Suivez-nous
Recherche

Première politique environnementale à la CRÉ de Montréal

Par André-Anne Cadieux | 11 février 2010 | Entreprise

La Conférence régionale des élus de Montréal s’est récemment dotée d’une première politique environnementale qui vise toutes les activités de l’organisme.

Le document s’articule autour de 10 axes d’intervention, dont l’approvisionnement écoresponsable, l’efficacité énergétique, la mobilité durable, l’organisation d’événements écoresponsables et la sensibilisation.

Par exemple, en ce qui concerne l’approvisionnement responsable, le document prévoit la création d’un guide interne d’achat écoresponsable et l’intégration de critères d’écoresponsabilité dans les appels d’offres. Par ailleurs, pour encourager la mobilité durable, on compte faciliter l’adoption du transport en commun et encourager les méthodes de travail qui permettent de réduire les déplacements et donc les émissions de GES.

"Les enjeux environnementaux, tels que les changements climatiques, sont des préoccupations grandissantes pour les élus et les leaders socioéconomiques de l’île de Montréal, dit Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal. L’adoption d’une politique environnementale permet à la CRÉ de réaffirmer l’intérêt qu’elle porte à cette question et d’intégrer les aspects environnementaux à la gestion de ses activités."

Pour télécharger la politique, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements